Partant du constat que les jeunes ont beaucoup de temps libre durant leurs congés et les personnes âgées peu de visites durant l’été, Vacances à domicile propose une semaine d’échanges conviviaux.
Cinq après-midi durant, les jeunes, par équipe de deux, partent à la rencontre de deux personnes âgées. A chaque jour, ses activités. Le lundi, ils font connaissance, le mardi, ils partent en promenade, le mercredi, une excursion est prévue aux musées du Cinquantenaire, le jeudi, ils se retrouvent au domicile ou à la maison de retraite et le vendredi, pour clôturer les échanges, un barbecue est organisé pour l’ensemble des participants, à la campagne.
Le matin, les jeunes, âgés de plus de 17 ans, reçoivent une formation spécifique, qui est assurée par l’équipe des visiteurs de malades. Et le soir, place aux activités entre vacanciers.
C’est Sarah Schellinck qui a repris, cette année, le flambeau de l’organisation de ce « camp solidaire ». Une expérience qu’elle a vécue elle-même, il y a trois ans. Souhaitons que son exemple fasse tache d’huile !
Dates : du dimanche 1er au samedi 7 juillet 2012
Lieu : stage résidentiel à Bruxelles
Contact : Sarah Schellinck 0491. 52 32 06 – courriel : vacancesadomicile@hotmail.com
Internet : http://vacancesadomicile.over-blog.com/
at