Après avoir été lancé il y a 8 ans et fait l’objet de quelques adaptations , le site Internet du diocèse de Namur vient de subir un « relooking » complet. La mue a été effectuée avec succès.
Concevoir un site Internet attrayant et efficace relève à chaque fois du défi pour les spécialistes de la communication. Que penseront les habitués du www.diocesedenamur.be qui n’auront pas manqué de découvrir, ce vendredi 15 juin, un tout nouveau site ? L’outil de l’évêché namurois a été totalement repensé et rafraîchi, avec une page d’accueil riche en rubriques et bien équilibrée. Un travail en profondeur donc par rapport à ce qui existait afin de « valoriser les reportages et mais aussi de mettre en valeur les services de l’Église » explique Christine Bolinne, responsable de la communication du diocèse.
La partie gauche de l’écran multiplie les « entrées » qui regorgent elles-mêmes d’informations et de photos sur l’Église de Namur et ses services. A l’opposé, des icônes clairement identifiables permettent aussi de repérer rapidement la lecture du jour mais aussi les renseignements liées aux horaires des messes, aux informations « CLeF » (c’est-à-dire liées au vicariat de la Catéchèse, de la Liturgie et de la Formation), au chantier paroissial. Sans oublier la rubrique « agenda » qui figure quant à elle de manière très lisible en haut de l’écran.
Le site met enfin en valeur un billet spirituel, qui sera régulièrement renouvellé, et dont la rédaction sera confiée à tour de rôle à un prêtre ou un membre d’une communauté. C’est le frère Frère Bernard-Joseph Samain, de l’Abbaye d’Orval, qui inaugure cette case avec une réflexion de circonstance sur le « cœur en vacance »…
P.G.