Le silence, invité d’honneur de la Journée des communications


Partager
Le silence, invité d’honneur de la Journée des communications
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
1 min

À l'occasion de la 46e Journée mondiale des Communications sociales, qui se déroule le 20 mai, le pape a retenu comme thème "Silence et parole : chemin d'évangélisation".

Dans une lettre, publiée par le Conseil pontifical pour les Communications sociales, Benoît XVI justifie ce choix de placer le silence au cœur du dialogue : "Le silence fait partie intégrante de la communication et sans lui aucune parole riche de sens ne peut exister.". Sans craindre la mutation technologique en cours, le pape précise encore : "Il faut considérer avec intérêt les diverses formes de sites, d'applications et de réseaux sociaux qui peuvent aider l'homme d'aujourd'hui à vivre des moments de réflexion et d’interrogation authentique, mais qui peuvent aussi l’aider à trouver des espaces de silence, des occasions de prière, de méditation ou de partage de la Parole de Dieu."

Le Conseil pontifical des Communications sociales considère le partage numérique comme "un nouveau chantier de la communion".

Pour retrouver une traduction française de la lettre de Benoît XVI, cliquez sur : https://www.pccs.va/index.php/es/mesa-comun

at


Dans la même catégorie