Silence et prière


Partager
Silence et prière
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Les cloches des églises et les sirènes des pompiers ont retenti à 11 heures, rappelant par leur présence sonore le deuil qui frappe la Belgique. Au-delà des 22 enfants et 6 adultes décédés, la nation belge s'unit pour célébrer ses disparus, et la souffrance de tous ceux qui les accompagnent de près ou de loin.
Ces journées de célébration doivent raviver bien des douleurs, notamment pour les parents désenfantés, que la mort soit survenue à la suite d'un accident routier ou d'une maladie… Les enfants des adultes décédés dans l'accident de Sierre ne sont pas oubliés.

Une célébration en hommage aux victimes est d'ores et déjà prévue le mercredi 21 mars à 10h30, au Soeverein Arena de Lommel. Les familles royales belge et néerlandaise y assisteront. Selon le père Tommy Scholtès, porte-parole de la Conférences des Evêques de Belgique, "la cérémonie de commémoration sera probablement retransmise par la VRT, VTM, RTL et la RTBF". Les familles apparentées aux victimes sont associées aux préparatifs.

Dans la région liégeoise, le 30 mars prochain, aura lieu une eucharistie célébrée en mémoire des victimes de la route, en présence de Mgr Aloys Jousten. Cette chapelle est devenue un lieu de rencontre symbolique pour les parents qui ont perdu un enfant ainsi que toutes les personnes qui sont en deuil d'un mari, d'une épouse, d'un parent ou d'un proche décédé dans un accident de la route.
Date : vendredi 30 mars à 18h30
Lieu : chapelle Notre-Dame en Chemin, route de Marche à Boncelles (Seraing), à la sortie de Liège
Contact : chanoine Joseph Bodeson – 0497. 44 24 62 – jobodeson@skynet.be

Par ailleurs, la paroisse Sainte-Julienne, à Salzinnes (Namur), annonce une messe en mémoire des défunts du tragique accident survenu à Sierre, ce dimanche 18 mars à 11 heures.

Angélique Tasiaux


Dans la même catégorie