Sierre: une messe pour les victimes décédées dans l’accident


Partager
Sierre: une messe pour les victimes décédées dans l’accident
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

L’église Sainte-Croix à Sierre abritera ce soir une messe pour les 28 victimes décédées dans l'accident de car. En Belgique, l'Eglise orthodoxe a également présenté ses condoléances.

Deux jours après l'effroyable accident de car qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, une messe pour les défunts sera célébrée par Mgr Norbert Brunner, le doyen de Sierre, l’abbé Robert Zuber, et de nombreux autres prêtres ce jeudi 15 mars à 19h en l’église paroissiale Sainte-Croix à Sierre (photo).
L’évêque de Sion et la Conférence des évêques suisses ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes de l’accident d’autocar, qui a coûté la vie à 28 Belges, dont 22 enfants, le soir du 13 mars. "C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le drame survenu hier soir à Sierre. Nous partageons la peine et les souffrances des familles concernées", affirme Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion dans un message.
"Nous nous unissons à eux tant dans la tristesse face aux enfants et adultes décédés que dans l’espoir d’une guérison prochaine des blessés. Nous assurons les familles de notre prière et demandons au Seigneur de les rejoindre et de les soutenir dans l’espérance. Que le Christ ressuscité accueille les défunts de ce terrible drame. Nous remercions tous les secouristes et les personnes qui ont aidé et entourent encore les familles", ajoute l’évêque de Sion.

Condoléances de l'Eglise orthodoxe de Belgique

En Belgique, Son Eminence le Métropolite Pantéleimon de Belgique, Exarque du Patriarcat Oecuménique de Constantinople – et avec lui l’ensemble de l’Eglise Orthodoxe en Belgique – a également présenté ses condoléances au Roi des Belges Albert II et a exprimé sa solidarité et son soutien aux familles des victimes. "La Belgique est une nouvelle fois frappée par ce drame qui endeuille notre pays. Au nom de l’ensemble de l’Eglise Orthodoxe en Belgique je tiens à témoigner aux familles, aux proches et aux amis des enfants notre profonde solidarité dans leur tristesse et douleur. Nos prières se joignent à celles des milliers de personnes, jeunes et moins jeunes, qui participent dans ce deuil. Que Dieu donne le repos de leurs âmes! ”

P.G. (avec Apic)

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie