Dominique Lambert, scientifique et chrétien


Partager
Dominique Lambert, scientifique et chrétien
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Metropolis 2012 présente ce dimanche 25 mars à 16h à la cathédrale de Bruxelles son 4ème témoignage de conversion : Dominique LAMBERT.

Docteur en Philosophie et en Sciences Physiques, Dominique Lambert est philosophe des sciences et professeur aux Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur. Il est membre de diverses sociétés scientifiques. Auteur de nombreuses publications aussi bien en sciences exactes qu’en histoire des sciences ou encore en Philosophie, il s’est intéressé plus particulièrement aux rapports entre science et foi. Il a écrit dans ce sens un livre aux éditions Lessius, intitulé « Sciences et Théologie, les figures d’un dialogue ». C’est aussi un grand spécialiste de la pensée de Mgr Georges Lemaître.

Dominique Lambert expliquera comment sa vie et sa foi se laisse convertir par la démarche scientifique. Il partagera aussi comment le regard du croyant apporte sa richesse à la démarche scientifique. Une autre approche de la conversion qui permettra de voir comment deux mondes qui semblent parfois opposés, la Science et la Foi, peuvent être bien complémentaires.

La rencontre se terminera par la prière des vêpres chantées par les Fraternités monastiques de Jérusalem.

Les prochains grands rendez-vous de Metropolis seront le 31 mars une journée églises portes ouvertes sous le signe de la réconciliation et le vendredi 6 avril à 12h, rue Neuve, la lecture continue de l’Evangile de saint Marc par des personnalités du monde politique et culturel.

CP

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie