Annulation du congrès sur les cellules souches


Partager
Annulation du congrès sur les cellules souches
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

L’Académie pontificale pour la vie a annulé son IIIe congrès international sur "la recherche responsable sur les cellules souches", qui devait se tenir du 25 au 28 avril à Rome.

Selon le bref communiqué publié par l’Académie sur son site Internet, c'est "le faible nombre des inscriptions" qui a motivé la décision des organisateurs d’annuler ce congrès organisé en partenariat avec la Fondation Jérôme-Lejeune, et la Fédération internationale des associations médicales catholiques (FIAMC). Mais l’agence Catholic News Agency et le site Internet de la revue scientifique Nature parlent aussi de boycott de la part de plusieurs scientifiques européens opposés au fait que, parmi les intervenants, soient invités le professeur Alan Trouson, président de l’Institut californien pour la médecine régénérative de San Francisco, ainsi que le professeur George Daley, chercheur au Children’s Hospital de Boston, grand défenseur de la recherche sur les cellules souches embryonnaires et qui devait être le principal orateur du congrès.
Pour certains membres de l'académie pontificale, cette annulation constitue un énorme soulagement qui évite une "trahison de la mission de l’académie et un scandale public". Pour d'autres, comme Mgr Jacques Suaudeau, officiel de l’Académie pontificale pour la vie, c'est une "mauvaise nouvelle".

P.G. (avec La Croix)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie