La troisième édition de la Marche pour la Vie se déroulera le 25 mars prochain à 14h au départ du Mont des Arts à Bruxelles.
Les organisateurs prônent une nouvelle culture de Vie et demandent aux autorités de garantir le respect de la Vie à naître en Belgique, alors que plus de 19.000 enfants à naître sont avortés chaque année. La première Marche avait rassemblé 1.700 personnes en 2010, tandis que la deuxième en comptait 3.000 en 2011.
La Marche pour la Vie entend être une manifestation familiale et citoyenne, indépendante de tout parti politique. Elle est organisée par un comité d’étudiant(e)s et de jeunes professionnels, néerlandophones et francophones. Cette année, elle a choisi pour slogan « Chaque enfant a le droit de fêter son anniversaire ».
Mgr. Harpigny, évêque de Tournai, et Mgr Van Looy, évêque de Gand, ont d’ores et déjà annoncé leur participation à celle-ci.
En réaction à la Marche pour la Vie, une contre-manifestation, pro-avortement, sera organisée la veille, également à Bruxelles.
Chaque jour de la semaine, une heure d’adoration est organisée pour la Marche : « The Hour of Power », du lundi 19 au vendredi 23 mars, de 21h à 22h à l’église de Saint-Jacques-sur-Coudenberg, place Royale à Bruxelles. Le samedi 24 mars, l’adoration débutera à 20h et et sera spécialement animé par un groupe de jeunes. Le jour de la Marche, une messe sera célébrée à 9h en l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg, à 9h30 en l’église Saints-Jean-et-Etienne-aux-Minimes, et à nouveau à Saint-Jacques-sur-Coudenberg, à 11h.
- Le site de la Marche pour la vie : www.marchforlife.be
MFL 2012 promo from dPro on Vimeo.
MPLV/AT/MH