Dans son émission "Et dieu dans tout ça ? - le magazine des philosophies et des religions" de ce dimanche 29 janvier 2012, Jean-Pol Hecq recevra Danielle Sherer, Photini Marakakis, Gabriel Ringlet et Armand Lequeux.
Sur RTBF La Première, diffusion de 11h à midi et de 23h15 à minuit.
Les victimes de pédophilie osent de plus en plus souvent prendre la parole, alors même que c'est en grande partie sur leur silence que reposait le scénario du harcèlement. Une parole qui reste difficile, bien évidemment, mais qui est en train d'acquérir un certain droit de cité. Preuve en est les nombreux livres et témoignages sur ce sujet douloureux.
Mais cette prise de parole, inimaginable il y a encore peu, est-elle à même de "libérer" les personnes dont la vie a un jour basculé ?
Avec Danielle Sherer, auteure de "Personne ne te croira" (éd. Albin Michel), Photini Marakakis, artiste peintre, Gabriel Ringlet, prêtre, écrivain, professeur émérite de l'UCL et Armand Lequeux, gynécologue, sexologue et auteur de nombreux livres dont "Le Sexe et le goupillon" (éd. Fidélité, en collaboration avec Charles Delhez)
Le sujet agenda portera sur "La Multiculturalité à l'épreuve", à l'occasion d'une conférence-débat le 31 janvier 2012, au Théâtre National à Bruxelles.
cp/at