Sida au Nigéria : l’Association chrétienne de la santé s’inquiète


Partager
Sida au Nigéria : l’Association chrétienne de la santé s’inquiète
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Selon l’Association chrétienne de la santé du Nigeria (Christian Health Association of Nigeria/CHAN), quelques 2.000 personnes meurent quotidiennement du sida, surtout des femmes, en raison de l’insuffisance des services de soins de santé maternelle dans le pays.

Face à ce constat alarmant, l’association appelle à ce que des efforts conjoints soient faits par le gouvernement et des philanthropes pour remédier à cette situation. Le pasteur Omorebokhae de la CHAN, intervenant lors d’une table ronde, a exhorté le gouvernement fédéral et ceux des 32 Etats de la fédération nigériane à prendre en considération les établissements chrétiens de santé, dans les allocations budgétaires. « Ceci leur permettrait d’apporter des soins appropriés et adéquats aux personnes infectées par le sida, notamment celles vivants dans les zones rurales », a-t-il déclaré.

L’Association chrétienne de la santé CHAN a été créé en 1973 par la Conférence des évêques catholiques du Nigeria, le Conseil chrétien du Nigeria et le Conseil médical chrétien du Nord. Elle assiste ses institutions membres pour atteindre davantage de personnes, surtout les exclus des services de santé au Nigeria.
(apic/JJD)

Catégorie : International

Dans la même catégorie