Suite à l’annonce de la fermeture de la phase à chaud chez Arcelor-Mittal, les chrétiens de la Haute-Meuse sont invités à participer à un après-midi de jeûne, de rencontre et de sensibilisation ponctué par une marche aux flambeaux. Ce temps de solidarité aura lieu lors du premier weekend de l’Avent, à Seraing.
Il y a quelques semaines, le groupe Arcelor-Mittal a annoncé la fermeture de sa phase à chaud à Liège. Une décision qui va frapper de plein fouet des centaines de familles qui risquent d’être plongés dans la précarité. Face à cette catastrophe économique qui s’abat sur leur région, les chrétiens de la Haute-Meuse (Seraing, Ougrée, Flémalle…) ne peuvent rester indifférents.
Aussi, pour marquer leur solidarité, ces derniers sont invités à venir poser ce geste fort et symbolique en participant à un après-midi de jeûne, de rencontre, de sensibilisation le samedi 26 novembre de 12h à 20h en l’église Lize Notre-Dame au Pairay à Seraing (rue G. Chapuis).
Dès 12h : accueil, présentation de l’après-midi: quel sens donner à la démarche ? Quel sens donner au jeûne qui sera commencé à cette heure ? Pendant toute l’après-midi: ateliers d’expression murale et confection de panneaux pour la marche.
14h : Pièce de théâtre-action, « Le Ressort » par la Compagnie « Les grains de sel » de Namur: des personnes blessées par la vie se rencontrent dans un abribus. Elles échangent leur mal-être, leurs espoirs malgré leurs exclusions, leurs luttes quotidiennes dans un tourbillon d’émotions. Un regard vivant sur la crise, une prise de conscience de ceux qui sont touchés d’être entendus, compris, aidés. La représentation (50 minutes) sera suivie d’un débat et du témoignage de personnes concernées directement par la fermeture du chaud.
17h : temps de réflexion, méditation, prière pour ceux qui en sentent le désir.
18h30: départ en cortège silencieux, flambeaux à la main, à travers les rues de Seraing, vers la statue de John Cockerill face à l’Hôtel de Ville.
20h: clôture Place Communale
Infos auprès de M. Jacques Boever (04/233.83.26) ou M. Michel Wilderjans (04/337.38.70 – 0494/36.58.74)