Suite à la dépêche (entre-temps enlevée de notre site Internet) du 22 novembre 2011, parue sur le site info.catho.be ainsi que dans le bulletin d’information CathoBel, évoquant des dérapages verbaux lors d’un cortège d’Halloween à Uccle, nous regrettons que des informations incomplètes aient été traitées par nos services.
L’échevin d’Uccle des Finances, de l’Economie uccloise, des Classes moyennes, de la Jeunesse, des Sports, du Parascolaire, des Espaces verts et de l’Embellissement des lieux publics, Boris Dilliès a souhaité réagir.
« Je ne suis en aucune manière responsable du cortège d’Halloween organisé à Uccle centre le 29 octobre dernier. Cortège où auraient été tenus des propos blasphématoires, que le cas échéant, je désapprouve totalement.
Je suis en revanche l’initiateur d’un AUTRE cortège organisé le 28 octobre dans un autre lieu d’Uccle et où aucun problème d’aucune nature n’a été relevé. C’est l’affiche de ce cortège que vous reprenez sur votre site, ce qui s’apparente à de la diffamation.
Je vous demande donc immédiatement de cesser cette diffusion mensongère sur votre site et y produire ce droit de réponse. »