Ce 25 septembre, l’église Catholique de Belgique organise sa journée annuelle consacrée aux médias : le « Dimanche des Médias ». A cette occasion, le journal Dimanche s’embellit d’un nouveau look sous une nouvelle formule.
Ce journal grand public d’information chrétienne touche chaque semaine quelque 126 000 lecteurs (LDP CIM 2010). Décliné en deux versions, le Dimanche Express et le Dimanche Paroissial, il opère une mue importante. Outre une toute nouvelle maquette, ses contenus rédactionnels sont améliorés et revalorisés.
Concrètement, la UNE du Dimanche Paroissial est propre à chaque diocèse pour plus de proximité. Un dossier central de deux pages couleur est consacré aux questions de société : la foi, l’éducation, la santé, la bioéthique…Les articles sont plus courts et plus accessibles. La maquette est plus aérée, plus colorée et le confort de lecture est amélioré.
Ce lancement complète un panel de médias en évolution constante : nouveau site d’information en continu info.catho.be, nouvelle formule du bulletin quotidien de l’agence d’information CathoBel, nouvelle présentation des émissions « Il était une Foi » en télé et radio.
Ctb/cp/bl