"Familles et société : quels choix pour demain ?" aura lieu les 1er et 2 octobre 2011 à la Cité internationale universitaire de Paris. Ce colloque s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux familles, que ce soit par le biais de la politique ou de la pastorale.
Ouvert par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen et président du Conseil Famille et Société, le colloque de Paris abordera quatre grands axes de réflexion : constat et analyse des changements, enjeux et défis, entre liberté individuelle et vocation sociale et, enfin, engagement collectif et responsabilité personnelle.
Ce colloque conclut la démarche "Familles 2011", initiée l'an dernier. Cette dynamique a été jalonnée par trois grands rendez-vous régionaux : "La mission (impossible) du couple" (Bordeaux, décembre 2010), "Les solidarités dans la famille" (Lille, mars 2011) et "Le rôle éducatif de la famille" (Strasbourg, mai 2011).
Inscriptions en ligne avant le 23 septembre.
Plus d'information en cliquant sur https://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/dossiers/familles-2011/s-inscrire-au-dernier-colloque-familles-2011-a-paris--12498.html
cef/at
