« Le guérisseur des yeux » à Bruxelles


Partager
« Le guérisseur des yeux » à Bruxelles
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
1 min

BRUXELLES - Le jeudi 8 septembre, l’ONG belge « Lumière pour le monde » accueillera, dans ses locaux bruxellois, le frère Richard Hardi, un des trois ophtalmologues qui opèrent les yeux des enfants au Congo.

Frère Richard Hardi est membre de la Communauté des Béatitudes, une communauté religieuse créée en 1974 et qui possède un grand couvent dans la région de Charleroi. Il habite en République Démocratique du Congo depuis 15 ans, son objectif étant de rendre la vue aux plus démunis. Son travail est soutenu depuis quelques années par « Lumière pour le monde » à Mbuji Mayi, la plus grande ville du Kasaï oriental.

Crée en 2009, la zone d’action de l'ONG est principalement l’Afrique. Son combat est de lutter contre la cécité, liée à divers facteurs socio-économiques, lequels empêchent le traitement des maladies ophtalmologiques qui rendent aveugles.

« Il était une foi » (émission radio diffusée le dimanche sur la Première, RTBF) consacra un sujet sur cette ONG et son œuvre en Afrique. Plus d’informations, prochainement.

A.L

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie