Un anniversaire qui nous concerne tous


Partager
Un anniversaire qui nous concerne tous
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

"Les Groupes Espérance" ont fêté ce 25 Juin, à Namur, 25 ans d’entraide, de soutien, de redécouverte d’un sens à la vie après l’épreuve de la séparation et du divorce.

Quand ce n’est pas notre cas, nous connaissons tous, en effet, des hommes, des femmes qui après l’échec de leur couple se retrouvent seuls confrontés à une situation nouvelle et à ses multiples conséquences. Désemparés et en souffrance face à la déception, à l’éclatement de la famille, au regard des autres, à l’incertitude de l’avenir et à la solitude, ils se demandent comment survivre et en sortir. La personne passe alors souvent, dans un contexte conflictuel et douloureux, par une succession de sentiments déstructurants, ajoutés aux tracasseries de la procédure, à une situation économique parfois très précaire et au désarroi des enfants traumatisés eux aussi.

Outre l'aide spécialisée que l’on peut être contraint de chercher chez son médecin ou chez un psychologue, il existe aussi des groupes d’entraide et de soutien permanents qui ne sont ni lieu de thérapie ni groupe de rencontre mais espace de convalescence ou de "remise en forme". L’asbl "Les Groupes Espérance" est ouverte à toute personne dont le couple (marié ou non) est brisé, quels que soient son âge, sa situation sociale, ses options philosophiques et religieuses,...

Dans une ambiance accueillante et conviviale, où respect et discrétion sont rigoureusement exigés, on peut, le temps de reprendre pieds, s’y reconstruire et créer un nouveau cercle de relations momentané ou durable au cours de rencontres à thème ou récréatives périodiques dans les différentes régions de Wallonie.

Pour savoir où contacter "Les Groupes Espérance": 067/22.38.13. ou 0477/308.728. www.divorce.esperance.be

CP/SB

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie