« Venez près de moi, aidez-moi ! » …
En découvrant les nombreux fidèles qui avaient fait le déplacement jusque dans la Cité des Cinq Clochers (dont quatre sans cloche) ce dimanche après-midi, on peut dire que l’appel lancé par Bruno Vandenbulcke a été largement entendu. Le soleil fut l’invité surprise de dernière minute et, en découvrant les rayons qui éclairaient la nef centrale de la cathédrale, on peut dire qu’il y avait comme un air de fête dans le diocèse de Tournai.
En effet, il était 15h lorsque le tournaisien a été ordonné prêtre par Monseigneur Harpigny. La célébration a débuté dans un climat de joie et d’intense ferveur et, même si l’ordination fut riche en émotions, l’un des moments forts fut sans aucun doute l’imposition des mains. Un autre instant inoubliable fut l’envoi en mission et la belle surprise réservée au doyenné de Dour. Monseigneur Harpigny a demandé au jeune prêtre de 31 ans de poursuivre deux années d’études théologiques. Il le convie aussi à rejoindre l’Unité Pastorale de Dour… Un doyenné que Bruno connaît bien puisqu’il y a effectué une formation pastorale de base. Il rejoint donc l’abbé André Van Neste et sa dynamique équipe.
« Je me réjouis… La pastorale est devenue pour moi un aspect important… J’aime la proximité avec les habitants, avoir le sens de l’écoute et de l’accueil » précise Bruno Vandenbulcke qui célébrera début juillet trois messes de prémices: le samedi 2 juillet à 17h en l’église St-Brice de Tournai, le dimanche 3 juillet à 10h30 en l’église St-Pierre de Mourcourt et le dimanche 10 juillet à 11h en l’église Saint-Aubin de Blaugies.
Ecouter les premières réactions de Bruno Vandenbulcke au micro de T. Graulich des Médias Catholiques :
[display_podcast]