Festival de musique chrétienne à Beauraing


Partager
Festival de musique chrétienne à Beauraing
Fraternité de Tibériade au Festival de Beauraing
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Fraternité de Tibériade au Festival de Beauraing

Ce sera une première. Le 25 juin prochain, pour accueillir l'été et les vacances, les sanctuaires de Beauraing ont décidé, à leur manière, de faire la fête à la musique. En effet, un festival de musique chrétienne s'y déroulera de 16 à 22h. Un festival qui a pour objectif de permettre à un large public de découvrir ou de redécouvrir ce haut lieu de pèlerinage marial.

Balade musicale et chantante
L'abbé Rouard, vice-recteur des sanctuaires, qui avait déjà assisté à la Nuit des Choeurs dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville a souhaité donner à ce moment musical un côté itinérant. Restait à solliciter les artistes: ceux qui avaient déjà montré un intérêt pour la cité mariale et les autres.
L'affiche a été ainsi composée et elle a fière allure. Katarina Van Droogenbroeck, candidate au dernier concours Reine Elisabeth, est une jeune mezzo-soprano. Elle sera présente tout comme des étudiants de l'Imep qui se spécialisent dans le chant et dans le jeu d'orgue. Plusieurs chorales seront encore à l'affiche. On retiendra ainsi la chorale byzantine ''Choeur à coeur'' ou encore la chorale paroissiale ''La Sylve''. Et bien sûr, vous applaudirez l'auteur compositeur breton Jean-Yves-Marie Tourbin. L'abbé Henri Ganty, vicaire épiscopal chargé de l'enseignement, est aussi flûtiste. Il nous fera partager ses talents musicaux. La fraternité de Tibériade accompagnera de ses musiques et de ses chants l'adoration comme les vêpres. Un ensemble de musique de chambre de Flandres, composé notamment d'étudiants du conservatoire de Gand, sera également au rendez-vous. Bref, il y en aura pour tous les goûts.
Les artistes se produiront à l'église paroissiale mais aussi bien sûr aux sanctuaires: dans la crypte, à la chapelle, chez les soeurs. ''Nous espérons que ce festival sera une belle vitrine pour les sanctuaires'' explique, plein d'espoir, l'abbé Rouard.
L'entrée est gratuite, les artistes feront passer un chapeau. Chaque visiteur recevra un fascicule présentant les chanteurs et les musiciens mais aussi les lieux et les heures des différentes prestations. Un festival qui vous permettra d'entrer dans l'ambiance des vacances tout en musique.

Christine Bolinne/SB


Dans la même catégorie