L’unité des chrétiens chez les latinos


Partager
L’unité des chrétiens chez les latinos
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

En Amérique du sud, la semaine de prière pour l'unité des chrétiens se célèbre en juin, en référence à la fête de Pentecôte.

Les dates de la semaine de prière sont variables d'un pays à l'autre. Ainsi, en Argentine, elle se déroulera du 12 au 19 juin. En Bolivie, c'est du 5 au 12 juin. Ce qui est certain, c'est que l'intérêt pour cette semaine de prière s'accroît d'année en année.

Les Eglises chrétiennes du Brésil mettent en évidence que "la semaine de prière démontre l’unité et indique que la foi chrétienne possède des références communes, comme par exemple les apôtres qui étaient responsables de recueillir les enseignements de Jésus Christ". Rappelons que les Eglises latino-américaines reprennent le même thème que celui évoqué par les Eglises du reste du monde et qui est centré sur les apôtres.

Le président des Eglises chrétiennes du Brésil a en outre encouragé les catholiques, car cette semaine de prière "n’est pas l’une de ces traditions qui naissent presque spontanément à l’intérieur de nos communautés, mais réclame la conscience et la volonté de participer".

Apic/SB


Dans la même catégorie