Les enfants et la pauvreté


Partager
Les enfants et la pauvreté
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
2 min

Le délégué général aux Droits de l'Enfant, Bernard De Vos, donnera une conférence sur "Les enfants et la pauvreté", le mercredi 8 juin, à l'invitation du Centre Maximilien Kolbe, en collaboration avec l'ARC Verviers et le service d'aide à la jeunesse.

Educateur spécialisé, Bernard De Vos a dirigé pendant 15 ans "SOS Jeunes - Initiatives jeunesse", ensuite, nommé délégué général aux Droits de l'Enfant en 2008, il succéda à Claude Lelièvre.

Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté. Beaucoup de situations problématiques découlent d'une forme de précarité, pauvreté dont les incidences et conséquences sont de plus en plus grandes. En termes de soins de santé, de mobilité, de culture… la précarité gagne cruellement du terrain dans de nombreuses familles, plaçant les enfants en première ligne.

Date : 8 juin 2011 à 20h
Lieu : salle de l'ARC, place Général Jacques, 16 à 4800 Verviers
Contact : secrétariat du Centre Maximilien Kolbe 087. 33 84 22
Site Internet : https://www.centremaximilienkolbe.be/

Par ailleurs, la Fondation Roi Baudouin, souhaite donner "la parole aux enfants vivant dans la pauvreté", et établir, à cet effet, "comment les enfants et les jeunes en Belgique expérimentent" cette précarité. Pour ce faire, la "Fondation Roi Baudouin souhaite soutenir des organisations qui sont en contact avec des enfants vivant dans la pauvreté pour les 'écouter' et mieux comprendre leur vécu, leur situation, et leurs aspirations". Les organisations qui travaillent avec des enfants sont donc appelées à témoigner, qu'il s'agisse "d'un projet existant ou d'une nouvelle initiative". Les dossiers peuvent être introduits auprès de la Fondation, jusqu'au 23 août 2011.

Renseignements : https://www.kbs-frb.be/call.aspx?id=245624&LangType=2060

cp/at


Dans la même catégorie