Mgr Hudsyn, Mgr Lemmens et Mgr Kockerols sont ordonnés évêques


Partager
Mgr Hudsyn, Mgr Lemmens et Mgr Kockerols sont ordonnés évêques
Par admin
Publié le - Modifié le
2 min

Mgr Hudsyn, Mgr Lemmens et Mgr Kockerols sont ordonnés évêques. Retrouvez les premières photos de la célébration ainsi que les blasons respectifs de Mgr Lemmens, Mgr Kockerols et Mgr Hudsyn. Pour mieux comprendre les termes utilisés, un lexique et un document d'explication des ordinations sont aussi disponibles sur cette page.

Homélie

"« Pour vous, je suis évêque, disait saint Augustin au peuple de son diocèse, mais avec vous je suis chrétien. » C’est une grande joie pour l’archidiocèse de Malines-Bruxelles que Mgr Jean-Luc Hudsyn, Mgr Jean Kockerols et Mgr Leon Lemmens deviennent aujourd’hui mes évêques auxiliaires. Mais cette joie s’inscrit dans notre bonheur commun d’être, par le baptême, branchés sur le Christ, Lumière du monde." C'est part ces mots que Mgr Léonard a introduit son homélie. En voici le texte complet : Homélie consécration épiscopale évêques auxiliaires

Les bulles papales

La bulle papale est une lettre du pape rédigée en forme solennelle. Elle est publiée avec sceau du pape. Elle est scellée soit d'une boule de métal (origine du mot), soit d'un cachet de cire. Chaque évêque reçoit cette lettre qui lui signifie sa nomination épiscopale. Ci-dessous, les trois bulles papales pour Mgr Kockerols, Mgr Lemmens et Mgr Hudsyn.

Les infos sur les sites des Vicariats de Bruxelles et du Brabant wallon

Les premiers échos de la célébration

[display_podcast]

Pour mieux comprendre les ordinations...

Au journal télévisé de RTL

Blason de Mgr Lemmens

Blason de Mgr Kockerols

Blason de Mgr Hudsyn


Dans la même catégorie