Avant d’entrer dans l’ultime montée vers Pâques, nous rappelons deux chemins de croix publics : sur le site de Koekelberg et dans les rues d’Uccle. Le premier aura lieu le 17 avril, jour des Rameaux, à 15h, autour de la Basilique de Koekelberg. Le deuxième grand chemin de croix aura lieu le 22 avril, Vendredi saint, dans les rues d’Uccle, quartier de Stalle. Le point de départ est fixé à 19h devant l’église Saint-Paul (rue Baron Van Hamme).
Dimanche des Rameaux, le 17 avril à 15h, l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles invite les fidèles à un Chemin de Croix autour de la Basilique de Koekelberg pour entrer dans la semaine sainte. Les organisateurs proposent de « se mettre à l’écoute des cris de souffrance des hommes aujourd’hui ». Pour avancer sur ce chemin de Croix, à chaque station, un cri particulier venu d’ici ou d’ailleurs sera exprimé. Lors de cette célébration bilingue, Mgr Léonard sera entouré de diverses communautés d’origine étrangère, ce qui lui donnera une dimension universelle. Un temps de prière autour de la Croix dans la Basilique sera proposé, il y aura également possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation par la confession individuelle. Enfin, à 17h30, pour ceux qui le souhaitent, prière des Vêpres.
Pour rappel : Chemin de croix proposé par l’Unité Pastorale Boetendael, le 22 avril, Vendredi saint, dans les rues d’Uccle, quartier de Stalle. Le point de départ est fixé à 19h devant l’église Saint-Paul (rue Baron Van Hamme).
Plus de détails dans la dépêche cathoBel du 8 avril cliquer ici
Ctb/cp/bl