Ecole d’Oraison


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 04 avril 2017


Nous ressentons tous le besoin de rencontrer Dieu. Mais nous sommes tiraillés par des tâches multiples. Nous prions à la va-vite. Ou encore, nous disons « Je ne sais pas prier. Pourtant, je voudrais faire mieux. »

D’abord, rassurons-nous: il y a beaucoup de façons de prier. Elles sont toutes bonnes et plaisent à Dieu. Mais à la base, il y a toujours la prière personnelle intérieure, celle que Jésus nous montre quand on le voit quitter la foule et partir au désert pour rencontrer son Père.

Qu’est-ce que la prière intérieure? C’est une prière silencieuse qui tourne notre coeurs vers Dieu. Elle unifie notre vie; elle change progressivement notre regard sur Dieu, sur les autres, sur les événements de chaque jour…

L’Ecole d’Oraison fournit à ceux qui désirent progresser les bases indispensables. C’est une formation pratique: des enseignements, des temps de prière accompagnée, des témoignages. On répond aux questions.

Animation: une équipe de laïcs et de prêtres

Programme: 4 ou 5 soirées dans un lieu favorisant le recueillement, exposé d’une quarantaine de minutes sur un thème particulier…

Lieu: rue du Nid 10, 1050 Bruxelles

Infos: www.oraison.net