Chrétiens dans la ville : Sam-en-semble


Détails de l'événement


Bruxelles représente une ville où se côtoient autant de langues et de cultures que de nationalités; une ville dans laquelle chaque quartier porte une identité singulière, chaque ligne de tram ses incontournables arrêts. Au cœur de l’Europe, nous vivons l’exception, en nous réjouissant des richesses que cette diversité de population implique. Comme toute grande métropole, notre capitale représente également une somme de défis à relever. Des actes de solidarité, de générosité et de bienveillance, à poser ensemble.

Découvertes
Aux lendemains de Pâques, les chrétiens de la ville souhaitent vous associer à leur joie, en vous offrant une journée remplie de rencontres et de découvertes! Au cœur de la cité existent en effet une multitude de communautés de croyants, issus d’horizons culturels et religieux fort différents. Ville d’accueil ou ville de passage, Bruxelles s’est construite autour de communautés de langues et de convictions dont on ignore souvent la richesse. C’est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à venir pousser la porte des églises, à venir entendre ceux et celles qui la font vivre, à venir partager avec nous un pique-nique ou un temps de prière. Ouverte à tous et toutes sans distinction, cette journée ne vise d’autre but que vous faire partager nos mille et un visages, et notre souhait de construire, entre chrétiens de différentes confessions et avec l’ensemble des habitants, une ville à visage humain.

Au programme

  • A partir de 10h: animations sur le parvis Sainte-Croix
  • De 11h à 12h30: 1001 visages! Témoignages à la salle Jean-Paul II, rue du Nid 10 – 1050 Ixelles.
  • De 12h30 à 13h30: repas tiré du sac… et quelques douceurs byzantines et orientales offertes ! Sur le parvis.
  • A 13h3 : balade-découverte de plusieurs églises du quartier. A la rencontre des communautés écossaise, arménienne, catholique, protestante, etc. Départ du parvis.
  • A 17h: célébration œcuménique multilingue, festive et chantante! Avec la participation de l’Eglise catholique, de l’Eglise Apostolique Arménienne, de l’Eglise orthodoxe, des Eglises protestante et anglicane, etc.

En pratique

  • Vous pouvez nous rejoindre pour une seule activité ou pour l’ensemble de la journée
  • Pour la bonne organisation de la journée, votre inscription est souhaitée, via nos coordonnées ci-dessous.
  • L’ensemble du programme est gratuit! Les activités proposées auront lieu en français, néerlandais, anglais ou/et allemand.

Le détail de cette journée se trouve sur www.c-i-b.be.
De plus amples informations peuvent être obtenues via: contact@c-i-b.be – 02/533.29.06

Cette journée vous est proposée par le Comité Interecclésial de Bruxelles, en lien étroit avec les différentes églises du quartier.