Charleroi: concert autour de l’Apocalypse


Détails de l'événement


Un concert très particulier sera donné dans la basilique Saint-Christophe, mêlant méditation et improvisation au grand orgue.

Consacrée en 1958, cette église que l’on désigne comme basilique bien qu’elle n’en porte pas officiellement le titre, se distingue surtout par son chœur. Il est orné d’une impressionnante mosaïque de 200 m², dessinée par le peintre Jean Ransy (1910-1991) et réalisée par la maison vénitienne Orsoni. Composée de millions de petits blocs de verre colorés ou recouverts d’une mince feuille d’or, elle illustre l’Apocalypse de saint Jean.

Le concert se veut être une méditation autour de cette mosaïque. Des extraits du livre biblique seront proclamés. A la suite de ces extraits, Firmin Decerf, grand nom de l’orgue en Belgique et maître de l’improvisation, assurera le volet musical de cet après-midi.

  • Date: Dimanche 25 juin à 16h.
  • Lieu Basilique Saint-Christophe, Place Charles II à Charleroi.

 

Concours: CathoBel offre 5×2 places pour ce concert. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@cathobel.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 15 juin 2017.