Le 15 août à Heinstert


Détails de l'événement


Face à la montée des populismes, des extrémismes de tout bord et à l’estompement de la norme sociale et éthique, le repli sur soi et identitaire guette. Les différents conflits armés que notre pays a connus doivent aider à ne pas céder au pessimisme et au relâchement de la vigilance citoyenne. L’abbé Lejeune de préciser : « La chapelle Notre-Dame des Victoires sur la route de Habay, à Heinstert, nous rappelle que l’horreur peut toujours renaître ».

C’est sous l’impulsion du curé Goedert que la communauté paroissiale de Heinstert initia une chapelle pour remercier la Vierge Marie de sa protection pendant la guerre 1940-1945. En effet, le village n’avait subi aucun dégât et tous les hommes partis au front étaient revenus sains et saufs.

L’abbé Lejeune explique : « Depuis quelques années, la communauté chrétienne d’Attert célèbre la messe de l’Assomption (le 15 août), à 11 heures, à la chapelle des Victoires ; ce sera encore le cas en cette année 2017. La célébration est placée sous le thème “Marie, conduis-nous à ton Fils, le Prince de la Paix” ».

Pour toute information, s’adresser au presbytère de Thiaumont au 063 / 73 00 47 ou envoyer un mail à l’adresse communautechretienneattert@gmail.com .