De quoi avons-nous faim?


Partager
De quoi avons-nous faim?
Par Cyril Becquart
Publié le - Modifié le
3 min

Depuis quelques années, nous assistons à l’émergence d’un nouveau trouble de l’alimentation: l’orthorexie, ce désir obsessionnel d’intégrer toujours des aliments sains et purs. Par peur de verser dans la malbouffe, bien des personnes souffrent d

e ce mal et veillent de manière excessive à ce qu’elles mangent. Certes, il est bon de nourrir son corps sainement! Mais qu’en est-il de notre esprit? Sommes- nous toujours aussi attentifs à nos aspirations profondes? Alors, de quoi avons-nous faim réellement?

Dans notre culture où les médias sont omnipré

sents, nous succombons souvent à ce qui nous met seulement en appétit. Face à nos faims spirituelles, CathoBel veille à être présente, active et surtout visible pour porter une parole autre, qui ne met pas seulement en appétit mais qui nourrit et restaure toujours l’humain dans sa dignité. Nos différents médias - s’ils veulent se mettre au service de l’Evangile - œuvrent ainsi pour susciter un

e telle faim. Ils veillent à donner la parole à ceux qui n’en ont pas. Ils offrent patiemment un autre regard sur le monde et sur Dieu. Ils veillent à redonner goût en l’humain.

Pour remplir cette mission - aussi importante qu’urgente - nous avons plus que jamais besoin de votre soutien, afin d’accroître notre visibilité, mettre en appétit et donner faim de vie!
Merci d’avance pour votre générosité!

 

Fr. Didier Croonenberghs, op

Directeur général de CathoBel

 

FAIM de spiritualité ?

Aidez-nous à développer ThéoBel !

Pour développer notre mission, nous souhaitons renforcer les contenus de formation, en particulier en théologie. En ce sens, nous avons choisi de lancer ThéoBel, supplément théologique de Dimanche. Faire de la théologie, c’est aborder les questions essentielles de l’humain, avec les yeux de Dieu. C’est s’interroger sur l’acte de croire, ce rapport de confiance qui nous permet de lire autrement la vie ! L’enjeu est essentiel dans ce

monde qui a tellement faim de spiritualité, mais qui trouve parfois le langage théologique un peu indigeste...

Complément théologique destiné au grand public, ThéoBel prendra plusieurs formes. Ce seront d’abord 6 dossiers de 4 pages qui seront intégrés dans Dimanche, autour de différents thèmes et questions clés. Le premier dossier sera lancé pour le Dimanche des médias, ce 30 septembre. Ces suppléments seront compilés dans un magazine qui sortira une fois par an pour permettre de les conserver durablement.

A l’ère du numérique, il est indispensable de mettre ces contenus à la disposition des nouveaux publics coutumiers des écrans. ThéoBel sera aussi une application pour smartphones et tablettes, avec des sujets audios et vidéos. Ce développement nous enthousiasme et Christophe Herinckx, théologien et journaliste, y consacre beaucoup d’énergie avec toute une équipe de théologiens qui interviendront au gré des thèmes abordés.

Si les ventes d’abonnement permettront de couvrir les frais de ThéoBel en version papier, l’application numérique représente un vrai défi financier. Nous devons faire face aux coûts élevés de développement mais aussi aux frais de promotion sur les plateformes numériques pour faire connaître l’application. Pour un développement complet du projet ThéoBel numérique, le budget est de 20.000€. Nous ne pourrons y arriver sans votre soutien.Tout don, même petit, a son importance.

ThéoBel est un projet qui donne du souffle ! Il est destiné à creuser l’appétit des chercheurs de sens, et de tous ceux qui ont faim de Dieu ! Merci de nous aider à le développer. Merci pour votre générosité.

Compte CathoBel BE54 7320 1579 6297 - Faire une don en ligne ici

 

 


Dans la même catégorie