Sant’Egidio et Kamiano commémorent les décédés de la rue


Partager
Sant’Egidio et Kamiano commémorent les décédés de la rue
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Le jour de la Toussaint, le mercredi 1er novembre 2017 à 15h, la Communauté de Sant'Egidio d'Anvers commémorera les amis de la rue qui étaient souvent invités aux repas de ses restaurants Kamiano et qui sont décédés récemment.

Le service commémoratif aura lieu à l'église Sint-Carolus Borromeus (Conscienceplein à Anvers). Les noms des personnes décédées seront énoncés pendant le service, et la famille, les amis, les survivants et toutes les personnes qui ont connu les défunts, pourront allumer une bougie.

Les sans-abri, les mendiants et les toxicomanes meurent souvent à un jeune âge et dans la solitude. Les volontaires de Kamiano et l'action sans-abri de Sant'Egidio, met un point d'honneur à rester leur ami de la rue au terme de leur vie, à veiller à des funérailles dignes et à perpétuer leur souvenir après leur mort. Pour beaucoup de gens - souvent en coopération avec le projet "The Lonely Funeral" - un enterrement digne est offert.

La célébration commémorative de la Toussaint s'inscrit dans la poursuite de poursuivre le souvenir et de garder la mémoire des personnes décédées dans la rue.

Au restaurant social Kamiano, les sans-abri, les personnes démunies et les personnes en difficulté sont accueillies pour un repas chaud gratuit et pour des services personnalisés supplémentaires. La Communauté Sant-Egidio a mis en place des restaurants Kamiano à Anvers, Liège et Bruxelles.


Dans la même catégorie