Appel à candidatures – Service d’Accompagnement à la Gestion des Paroisses


Partager
Appel à candidatures – Service d’Accompagnement à la Gestion des Paroisses
Par Service Communication Evêché de Tournai
Publié le - Modifié le
2 min

L'Evêché de Tournai engage
pour le Service d'Accompagnement à la Gestion des Paroisses

Le service d'accompagnement à la gestion des paroisses (SAGEP) du diocèse de Tournai recherche une personne pour intégrer son équipe.

Le rôle du SAGEP est d'aider les communautés chrétiennes à gérer les questions temporelles : patrimoine immobilier, questions administratives... Il prodigue les conseils adéquats aux prêtres et aux responsables locaux dans le traitement de leurs dossiers concernant les domaines suivants : problématique des églises, presbytères, fabriques d'église, législation du travail, droit immobilier et gestion des ASBL. Le service a aussi la responsabilité de représenter l'Evêché auprès des différents intervenants, notamment les pouvoirs de tutelle. Il travaille sur l'ensemble de la province de Hainaut.

Qualités requises

1. Le(la) candidat(e) aura une formation de niveau supérieur ou universitaire. Il est possible de se former au fur et à mesure à la législation propre aux ASBL et fabriques d'église.
2. Il est nécessaire d'avoir un esprit de synthèse permettant de présenter et défendre clairement des dossiers en réunion et de rédiger des rapports de visite et de réunion, des dossiers, ...
3. Le sens des relations humaines et du travail en équipe est indispensable.
4. Le(la) candidat(e)doit aussi marquer un intérêt pour l'Eglise et pour la vie pastorale du diocèse. Il sera régulièrement amené à collaborer avec les autorités ecclésiales.
5. Le travail nécessitant des déplacements dans le Hainaut, il est nécessaire de posséder un permis B et une voiture.

Conditions

• Le lieu habituel de travail est l'évêché de Tournai. La personne sera aussi référente pour le Hainaut occidental, et appelée à s'y déplacer. Les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés.
• Des prestations en soirée et le week-end sont parfois requises.
• Le traitement sera déterminé en fonction des barèmes interdiocésains et de la compétence du candidat.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, devront parvenir au plus tard le 15 octobre à l'attention de l'abbé Olivier Fröhlich, Place de l'Evêché, 1 à 7500 Tournai, ou vicaire.general@evechetournai.be (tél : 069 45 26 55).


Dans la même catégorie