N.D. de Stockel :”retraite de Carême dans la vie”


Partager
N.D. de Stockel :”retraite de Carême dans la vie”
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

La semaine de "retraite de Carême dans la vie" a débuté ce 20 mars à N.D. de Stockel.

Une centaine de personnes, dont beaucoup travaillant toujours pendant la journée, est venue "s'abreuver à la Source". Après une messe et un repas festif, le Frère Marie-Jacques (de la Communauté Saint-Jean) a tenu une conférence. "Son premier enseignement fut d'une profondeur spirituelle exceptionnelle et permit aux participants d'entrer dans la grâce du Père", témoigne un membre de la communauté paroissiale. Le témoignage qui suivit fut simple, lumineux et édifiant, porté dans la réalité d’une famille ancrée dans la foi et l’Amour du Père.

Les organisateurs signalent qu'il est possible de prendre cette retraite, "en marche"! De fait, elle se poursuit à la Paroisse Notre-Dame de Stockel à Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre), jusqu'au dimanche 26 mars et permettra de découvrir plus intimement la prière que Jésus a apprise à ses disciples.

Concrètement, chaque jour de retraite commence dès 14h par quatre heures d’adoration dans la chapelle du bas de Notre-Dame de Stockel, suivies à 18h30 de l’Eucharistie. Adressées à ‘Notre Père’, ces prières seront destinées aux prédicateurs. Les Frères de la Communauté Saint-Jean présenteront chaque soir une phrase du "Notre Père" en 50 minutes. Ensuite, pendant 20 minutes, des chrétiens illustreront par un témoignage que cette Parole est toujours germe de Vie aujourd'hui. Les soirées se termineront avant 22h.

Les organisateurs invitent, en ce temps de Carême, à "redécouvrir avec Jésus, la douce Paternité de Dieu".

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie