Comme tous les services diocésains, les membres du Service jeunes du diocèse de Namur préparent les prochains rendez-vous: le SoulQuest Festival par exemple. Et c’est une équipe désormais emmenée par l’abbé Reginaldo Lugarezi qui va consacrer toute son énergie à ces rendez-vous mais aussi à sensibiliser les jeunes à la beauté de la Parole de Dieu, à une rencontre personnelle avec le Christ. L’aide des »gens de terrain », les prêtres est indispensable. Les membres du Service jeunes se préparent donc à aller à leur rencontre.
Durant sept années, l’abbé Stéphane Decisier a animé ce Service des jeunes. Aujourd’hui, il passe le relais et c’est l’abbé Reginaldo Lugarezi qui vient d’être désigné pour lui succéder.
A 33 ans, l’abbé Lugarezi vit une rentrée pour le moins chargée. Il découvre cette pastorale et la vie de paroisse. Il vient d’être nommé curé in solidum des paroisses du secteur pastoral de Gembloux.
Ordonné en juin 2014, l’abbé Lugarezi est parti directement pour Rome où il a suivi des cours de théologie morale. Originaire du Brésil, c’est dans son pays que le jeune prêtre a travaillé pour la première fois avec les jeunes en organisant le catéchisme ou encore des pèlerinages. Lors de ses études à Rome, il a aussi rencontré, en paroisse, ces jeunes. »Avec eux, j’ai pu mettre en pratique ce que j’étudiais. Ils m’ont ouvert l’horizon. » (…)
Lire l’article complet sur le site du diocèse de Namur