Rançon réclamée pour les trois prêtres enlevés dans le Nord-Kivu (RDC)


Partager
Rançon réclamée pour les trois prêtres enlevés dans le Nord-Kivu (RDC)
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Trois prêtres catholiques de la paroisse de Mbau, dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), ont été enlevés par des hommes armés le 19 octobre. Les ravisseurs ont demandé à l’administrateur du territoire de Beni une rançon dont le montant n’a pas été révélé.

En revanche, a rapporté le quotidien congolais "Le Potentiel", des responsables de la société civile du Nord-Kivu se sont entendus réclamer le paiement d’une rançon de 50.000 dollars pour libérer les trois prêtres.
De son côté, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Sikuly Melchisédech, a appelé les ravisseurs, au respect de l’intégrité physique des prêtres. Il a exclu de répondre à toute demande des ravisseurs pour libérer ses coreligionnaires. Le curé de la paroisse catholique "Notre-Dame des Pauvres" de Mbau, Anselme Wasukundi, ainsi que ses confrères Jean Ndulani et Edmond Kisughu ont été enlevés par des groupes armés le 19 octobre dans la soirée.
L’identité des preneurs d’otages demeure inconnue à ce jour. Mais certaines sources à Beni attribuent cet enlèvement aux rebelles ougandais de l’ADF/Nalu, actifs dans cette zone.

apic

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie